Actualités

Discover the latest information from the ProActis Group and its solutions and stay informed of our upcoming events

ProCommissions

Boosting the local economy is one of ProActis Group’s main missions. Based on the premise that SMEs need new customers in order to thrive and that word of mouth is the most powerful means of prospecting for commercial expansion, and that the Internet and social networks are becoming the best vehicles for communication, the idea of ProCommissions was to combine these 3 observations. ProCommissions’ main focus is to establish and create relationships between companies and their clients through an IT platform. Such links are essential to guarantee the commercial development of these companies. From a technical point of view, ProCommissions has been designed according to coding standards and optimized for speed of operation with all connected systems. At the core of ProCommissions is a virtual office concept and an account management system to simplify business exchanges between companies and their clients. Finally, ProCommissions’ source data is based on servers that are hosted in Canada and the United States. The all-in-one ProCommissions environment allows access from virtually all terminals used in today’s market, including computers, tablets and cell phones.

ProCommissions is made up of a duo of stakeholders, companies and clients, interacting through a computer platform. ProCommissions leverages this link by reproducing a natural phenomenon of referencing commonly known as word of mouth through a web application. ProCommissions provides the opportunity to generate additional income for businesses with the addition of new clients, complementary and recurring income for members through a system of discounts on their purchases and a commission system on new clients referred. ProCommissions gives members the opportunity to become true business ambassadors themselves, by referring consumers. ProCommissions is a versatile tool for fostering the local economy, rewarding loyalty and referring new members.

Nowadays, when we talk about referencing, we only think about the referencing of a website by SEO search engines. But we forget that only 25% of consumer purchases are made on the web. Put another way, SEO remains the best tool to acquire, engage, convert and retain consumers in traditional businesses.

At the moment, we are constantly being solicited by reward programs that only bring in points or benefits that are difficult to understand, and which may grant loyalty bonuses but are always difficult to obtain. These programs are not interested in companies or consumers, but only in the creators of their system!

There is nothing quicker, cheaper and easier than encouraging a consumer who is already a customer!

As a conclusion, Procommissions allows companies to increase their revenues, without having to expand their inventory, business hours or number of employees, to display and promote their various sales promotions.

ProCommissions makes it possible to transfer an economically active clientele between member companies, and all this, in a simple way, without any loyalty card.

Actualités

Découvrez les dernières informations du Groupe ProActis et de ses solutions et tenez-vous informé de nos évènements à venir.

ProCommissions

La stimulation de l’économie locale est l’une des missions de Groupe ProActis. Partant du principe que pour se développer, les PME ont besoin de nouveaux clients et que le bouche à oreille est le moyen de prospection le plus puissant pour un développement commercial, et qu’Internet et les réseaux sociaux deviennent les meilleurs vecteurs de communication, l’idée de ProCommissions a été de mixer ces 3 constats. ProCommissions a pour objectif principal d’établir et de créer des liens par l’intermédiaire d’une plateforme informatique, entre les entreprises et leurs clients. Ces liens sont indispensables pour garantir le développement commercial de ces entreprises. Techniquement, ProCommissions a été développé selon les standards de programmation et optimisé pour une rapidité de fonctionnement avec tous les systèmes connectés. Au coeur de ProCommissions se trouve un concept de bureau virtuel et un système de gestion de comptes permettant de faciliter les échanges commerciaux entre les entreprises et leur clientèle. Enfin, les données de base de ProCommissions reposent sur des serveurs hébergés au Canada et aux États -Unis. L’universalité de l’environnement ProCommissions permet d’être accessible à partir de la quasi-totalité des terminaux utilisés dans le marché actuel, ordinateurs, tablettes, cellulaires.

ProCommissions est composé d’un duo d’acteurs, des entreprises et des clients, en interaction par l’entremise d’une plateforme informatique. ProCommissions exploite ce lien en reproduisant un phénomène naturel de référencement communément appelé bouche à oreille par le biais d’une application web. ProCommissions offre l’opportunité de générer des revenus, additionnels pour les entreprises avec l’apport de nouveaux clients, des revenus complémentaires et récurrents pour les membres par un système de remise sur leurs achats et un système de commissionnement sur les nouveaux clients référés. ProCommissions donne la possibilité aux membres de devenir eux-mêmes de véritables représentants des entreprises, en recommandant des consommateurs. ProCommissions est un outil universel de stimulation de l’économie locale, fidélisation récompensée et référencement de nouveaux membres.

  • Aujourd’hui, quand on parle de référencement, on ne pense plus qu’au référencement d’un site Internet par les moteurs de recherche SEO. Mais on oublie que seulement 25% des achats des consommateurs se font sur la toile. Autrement dit, le référencement reste le meilleur outil pour acquérir, engager, convertir et fidéliser les consommateurs dans les commerces traditionnels.
  • Actuellement, nous sommes constamment sollicités par des programmes de fidélisation qui ne rapportent que des points ou des avantages compliqués à comprendre, et qui accordent éventuellement des primes de fidélité mais toujours difficiles à obtenir. Ces programmes ne s’intéressent ni aux entreprises, ni aux consommateurs, mais uniquement aux concepteurs de leur système !
  • Quoi de plus rapide, de plus économique et de plus facile que de stimuler un consommateur déjà client!

En conclusion, Procommissions permet aux entreprises d’augmenter leurs revenus, sans avoir à augmenter leur inventaire, leurs heures d’ouverture ou leur nombre d’employés, de s’afficher et de mettre en avant leurs différentes promotions.
ProCommissions permet l’échange d’une clientèle active économiquement entre entreprises
adhérentes, et tout ceci, en toute simplicité, sans aucune carte de fidélité.